21/04/2013

Graal - Dujardin - ?

Graal est la version française d'un jeu de la fin des années 60 : Feudal. La boîte n'est pas très engageante alors que le jeu vaut son pesant de cacahuètes.

Chaque joueur détient une armée et doit soit conquérir le château adversaire soit tuer le roi, le prince et le duc. Chaque type de pièce se déplace différemment, ce qui rappelle un peu les échecs. Il y a cependant une différence majeure : chaque joueur place en secret ses pièces avant le démarrage du jeu. Accessoirement, il y a des rochers et des forêts symbolisés sur le plateau.

L'aide de jeu ci-dessous précise les déplacements autorisés pour chacun des types de pièces. Les troupes à pied peuvent traverser des forêts/rochers contrairement aux cavaliers.

Comme je le disais au début, la boîte et le matériel n'est pas forcément très engageant mais le jeu est assez sympa et offre différentes possibilités stratégiques. C'est un jeu à essayer !

Le truc que je n'ai pas trop compris c'est pourquoi avoir fait des armées dont les couleurs sont aussi proches... 3 marrons et 3 bleus, ce n'est pas le plus simple à différencier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire