14/05/2016

L'arbre de Mako - Mako - 1972

Voici une petite merveille qu'une amie m'a trouvée en vide-grenier. C'est une petite merveille super bien conservée que j'aurais forcément acheté en la voyant. elle pouvait difficilement tombée mieux ! Merci Delphine ;)


Le plastique utilisé est assez spécial : à la fois costaud et souple et avec des couleurs super flashy ! Ça donne une bien belle mosaïque quand on ouvre la boite.

Je n'ai pas la règle mais je pense qu'elle est plutôt simple : on partage les pièces entre les joueurs et chacun lance le dé. La face indique quel type de pièce on peut poser... Le joker permettant de poser celle qu'on veut. Et j'imagine que le premier qui a posé toutes ses pièces gagnent. J'essaie de récupérer la règle pour vérifier...


Je suis vraiment fan de ce jeu, il est top ! Le matériel est original, joli et... durable ! Et pour ne rien gâcher, mon nom de famille est un homonyme de "Mako", ça lui donne un petit plus incontestable :p

5 commentaires:

  1. Celui-là, je n'ai jamais réussi à le trouver complet. Tu as trop de chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ;) et une amie qui a du nez !!

      Supprimer
  2. Et moi j'ai la règle à la ludothèque (plus le jeu, malheureusement). Je te la scanne très rapidement (ou si tu veux, je t'envoie la règle d'origine).
    Pigeon vole

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai le jeu !
    la règle est simple. On se partage les pièces. On joue à tour de role. Le dé donne la pièce à jouer. Mako est un joker avec lequel on peut jouer la pièce que l'on veut.
    Les branches se mettent sur le tronc.
    Les feuilles sur les branches.
    Les fleurs sur les feuilles.
    Les abeilles sur les fleurs.
    Les papillons où l'on veut.
    Amusez vous bien !

    RépondreSupprimer