Célestia est un jeu que j'ai trouvé au pied de mon sapin de Noël le 25 décembre (oui, je fais partie de ceux-là, ceux qui ouvrent leurs cadeaux le 25 au matin.).
C'est un jeu de stop ou encore semi-coopératif qui fonctionne très bien. Les joueurs sont dans un bateau mené par un capitaine. Ce dernier est joué à tour de rôle par les différents joueurs et va conduire le bateau de cité en cité.
À chaque cité, le capitaine lance les dés qui vont révéler combien d'obstacles il faut lever pour pourvoir progresser. Le capitaine devra abattre une carte par obstacle pour réussir l'étape et faire avancer le bateau.
Une fois les dés lancés, les autres joueurs ont deux options : ne pas faire confiance au capitaine, descendre du bateau et gagner une carte de la cité où ils se trouvent OU lui faire confiance et progresser avec lui ce qui peut aussi se transformer en : perdre avec lui et ne gagner aucune carte. Bien sûr, plus on va loin plus les cartes récupérées sont fortes et permettent de gagner plus de points... Le premier joueur qui arrive à 50 gagne la partie.
Vous l'avez vu, Célestia bénéficie d'un superbe matériel avec un vrai bateau des airs et de belles illustrations qui rendent le jeu très agréable. ( Vous pouvez trouver des fonds d'écran (et plein d'autres choses) sur le site internet dédié : http://celestia-game.com/ )
Il a bien choisi papa Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire