22/02/2016

String railway - Asmodee - 2009

J'aime bien les jeux de train. Je sais, je me répète un peu mais bon, des heures et des heures de jeu à RailRoad Tycoon sur pc ça marque une vie ! Et puis j'étais intriguée par le matériel de String railway, le format de la boîte,... Bref, j'ai craqué !


Assez classiquement, votre devoir est de construire un réseau de chemin de fer, avec ses gares centrales, ses gares secondaires, ses rails... La grande particularité c'est le matériel : on joue principalement avec des lacets !


Chaque joueur dispose de 5 lacets, 4 petits et un grand. Le plateau de jeu est symbolisé par un lacet noir (prévoir de la place, mine de rien c'est assez vaste !), la rivière par un lacet bleu et la montagne par un lacet gris. Il a aussi une gare de départ à mettre dans un coin du jeu.


A son tour le joueur, tire une gare de la pile gare, la pose sur le plateau puis pose un lacet de sa couleur qui représente le rail. Quand le joueur passe par une gare, le joueur marque des points. La pose des gares et les chemins des lacets doivent respecter certaines règles et peuvent générer des malus. Cela pimente un peu le jeu. Pour la règle complète, je vous conseille la règle en vidéo.


Franchement, j'ai bien aimé String Railway, le matériel donne envie de jouer et il y a ce petit côté sympa où le joueur allie la noble construction de son chemin de fer avec le vil emmerdement de ses adversaires. dans le mode deux joueurs, chacun joue deux couleurs et la meilleure des couleurs l'emporte ce qui n'est jamais optimal car on peut favoriser une couleur aux dépends de l'autre. Je recommande donc d'y jouer à 4 ou 5.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire