Sauf que… J’ai des enfants, de jeunes enfants, qu’ils sont fans des Barbapapa et qu’ils ont besoin de jeux simples ! Vous avez donc ici une cabine téléphonique (Ce qui est en soit assez étrange pour des enfants de notre époque) dans laquelle les joueurs vont caser le maximum de Barbapapa en mousse possible. Le dé indique combien de Barbapapa le joueur doit caser. Si cela ne tiens plus, la cabine « explose ».
C’est très simple et donc très accessible pour les plus jeunes. On peut travailler le « compter jusqu’à 3 » et… C’est très drôle. Un bon jeu à trouver en brocante pour des petits en espérant qu’ils ne jouent pas au hamster en croquant les Barbapapa ce qui est arrivé chez nous.
Le seul défaut de ce jeu… et il n’est pas négligeable c’est que le système de fixation de la cabine n’est pas optimal. Mon ainé de 3 ans qui, en essayant d’être objective, est plutôt douée avec ses 10 doigts vu sa dextérité en Lego « pour les grands », a du mal, voire n’arrive pas du tout à fermer lui-même correctement la cabine. Et comme elle s’ouvre régulièrement, les enfants sont dépendants de leurs parents pour jouer. Et c’est un peu dommage car c’est justement un jeu simple où ils peuvent apprendre à jouer seuls, entre « petits ».
Et ma chère Ivy m'a dit qu'il existait une version bien plus chouette avec des yeux et des sourires pour chaque Barbapapa ! A voir sur son site C'est chouette la vie :)
Bonjour. J'ai 47 ans et j'adore Barbadaboum. Dois-je consulter ? :)
RépondreSupprimerPas de souci de fixation chez nous, mais dans mon exemplaire, ils ont fait des trous pour les yeux et les sourires et du coup, les Barbapapa ont tendance à s'auto-décapiter ;)
Je parle du jeu ici :
http://ivy.over-blog.com/article-barbadaboum-84541895.html
Merci pour cet article :) :) :)
Hey ! Mais c'est vachement mieux avec des yeux et des sourires !! Faut que je mette le lien vers ton article dans le billet ;)
SupprimerOk, je te linke aussi :) Merci :)
SupprimerMais sincère, c'est vraiment ultra fragile avec les yeux et les sourires, j'ai au bas mot 50% de casse. Et c'est vraiment triste, un Barbapapa sans tête. Quand tu joues, ça te stresse d'en décapiter un au passage :'( À tel point que je rôde autour des boîtes, dans les VG, pour m'acheter des Barbapapa "silhouettes", comme tu as :)
Si j'en crois les exemplaires que j'ai - ou que j'ai eus -à la ludothèque, les Barbapapa "à visages" sont l'ancienne génération. Bien plus mignon, mais -encore - plus fragile! Comme c'est un jeu qu'on trouve en vide-grenier, je rachète régulièrement une boîte - elles sont toujours à petit prix et toujours incomplètes - pour compléter l'exemplaire survivant.
RépondreSupprimerA défaut de faire des Barbapapas à trous, les yeux et les sourires pourraient quand même être dessinés sur les exemplaires actuels, non? Idée à soumettre à l'éditeur...
Pigeon vole