13/02/2016

Spinderella (Gare à la toile), Zoch Spiel, 2015

Spinderella, Gare à la toile pour les francophones, est le « Kinderspiel des Jahres » 2015... Quand on sait qu'il est édité par Zoch Spiel, une de mes collections dans la collection, il était assez évident qu'il arriverait un jour à la maison.

Je l'avais essayé à Essen où il était présent sur plusieurs stands avec notamment une version géante dans l’espace enfant. Ici nous somme sur la version classique qui dispose d'un très joli matériel.


Les joueurs doivent emmener leurs fourmis à l’autre bout du plateau au-dessus duquel guette une araignée. Le jet de dé permet de savoir si on avance ses fourmis, si on bouge l’araignée ou si on cache une fourmi sous la souche d’arbre.

L’araignée est pendue au-dessus du plateau grâce à un système d’aimant qui permet de la déplacer horizontalement ou verticalement. Elle descend littéralement de son fil pour attraper les fourmis ce qui intrigue beaucoup les enfants ;) Au passage, la structure rappelle celle d’un vieux jeu Gay-Play du début des années 80 qui fonctionnait aussi avec des aimants, « Allez Saute », et que j'aime tout particulièrement.

Voila un jeu qui donne tout de suite envie de jouer grâce à son très joli matériel et qui offre quand même quelques choix aux joueurs. Bien sur il est destiné aux plus petits mais les plus grands pourront prendre plaisir à y jouer ce qui est un atout certain ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire