28/04/2011

Les jeux de société aux Etats-Unis 3/4 - En prison aussi, on joue

Notre escale à San Francisco ne pouvait pas se faire sans une visite de The Rock, alias Alcatraz.
Dans les audio guides, un ancien détenu raconte que les prisonniers désespéraient de jouer à "l'auto-bridge", un jeu de bridge où l'on peut jouer seul en simulant d'autres joueurs. Il explique même que les prisonniers pouvaient passer 3 heures dehors en plein hiver pour jouer à ça tellement ça leur permettait de "s'évader". Pour plus d'info, je vous conseille BGG.
La photo est moche mais avec une vitrine devant c'est pas facile !
Après le premier patron de la prison, un très sévère personnage, le règlement s'est un peu allégé et d'autres jeux ont fait leur apparition.

Pas très original tout ça mais j'imagine que ça devait être très salvateur pour s'occuper (certainement pas autant qu'un Ipad avec les colons de Catane !).

Fin de la visite par la boutique souvenir (et oui !) et évidemment il y a des tonnes de goodies particulièrement bien faits (ils ont ça dans la peau !). Et je suis repartie avec un jeu... un simple jeu de cartes : il n'y avait pas de monopoly spécial Alcatraz. Ceci dit ça aurait pu être drôle avec Al Capone en "rue de la paix". Je suis fan du visuel de la boîte et du dos des cartes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire