Dans la même série que Boggle et Foggle, voici Coggle. Le principe est très simple : on secoue la boite, les dés se mélangent et l'on découvre une série de 10 lettres et de 6 thèmes. Là, vos méninges s'activent frénétiquement et vous écrivez un mot par thème avec pour initiale l'une des lettres.
Je dois dire que le bruit issu du mélange des lettres est assez fantastique.
Ce qui est fort sympathique c'est que la règle vous donne des solutions au cas où, le sablier passé, vous n'ayez pas trouver l'inspiration. Par exemple pour le thème "artistes" : Vartan, Halliday, Sheila, Mathieu (Mireille), Montand... De quoi faire un sacré festival ! Et pour le thème "politiciens" : Giscard d'Estaing, Poniatowski, Marchais, Chaban Delmas,.. De quoi faire un beau cimetière (ou presque) ! J'avoue que j'ai du regarder qui était Poniatowski... mais je décrète qu'il est mort politiquement assez tôt pour que mon inculture soit pardonnable.
17/05/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, la famille Poniatowski est une famille très connue (1690000 réponses sur Google). Elle est citée en France depuis environ 1750 venant de Pologne.
RépondreSupprimerJ'en viens à Coggle, jeu que j'ai acheté 50cts hier dans un vide-greniers sans mode d'emploi.
Je suis un passionné de Boggle, 2 heures par jour avec mon épouse mais je ne connais pas cette version du jeu.
Pouvez vous m'envoyer le mode d'emploi à : mvidris2@msn.com ?
Jouez-vous à boggle et connaissez vous les sites pour jouer en ligne: massiveboggle.fr et dcode.fr/solveur-boggle ?
Bonne journée,
Marc VIDRIS