08/06/2011

Sobek - Game Works - 2010

Dans le style "petit jeu sympa avec une mise en place rapide", je recommande Sobek ! Et pour pas plus cher, vous faîtes un petit voyage virtuel au pays des pharaons :)

Sobek est un jeu de collection : plus vous amassez de marchandises d'une même sorte, plus vous gagnez de points... Pour cela vous prenez à votre tour la carte de gauche de la série. Les cartes oranges sont des personnages aux pouvoirs spéciaux que vous pourrez activer à souhait (ou presque !).
 Mais bien sur ce n'est pas juste un jeu de collection.... Car vous vous posez la question : mais comment faire si c'est une des cartes plus à droite que je veux ? Et bien vous la prenez MAIS (et c'est là tout l'intérêt) vous accumulez les cartes qui la précèdent dans une pile spéciale qui représente votre corruption. Le joueur le plus corrompu perdra de nombreux points... Gare à la tentation donc !
Les illustrations sont sympathiques... mais ce que je préfère dans le matériel de jeu, c'est l'intérieur de la boîte ! C'est bête comme chou (et pourquoi pas ?) mais le thermoformage illustré dans le thème du jeu c'est super efficace.

Comme souvent, mon premier test était à deux joueurs (avec mon chéri qui a eu la bonne idée de m'acheter ce jeu ! Merki) : ça m'a bien plu même... si j'ai perdu (Bravo !). J'ai bien hâte de tester à 4 joueurs car il doit y avoir plus de suspense et plus de possibilités stratégiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire