05/08/2011

Conquête de la mer - Fernand Nathan - 1974

Dans la même lignée que la conquête des pôles et la conquête du pétrole, voici la conquête de la mer de mon petit préféré Fernand Nathan.

Le jeu est un jeu de collection mêlé à un jeu de connaissances. Les cartes se gagnent au fur et à mesure du parcours sur le (grand) plateau, il suffit de répondre correctement aux questions posées... et d'en collectionner une de chaque famille. Le matériel est assez riche, avec de sympathiques petits bateaux et de nombreuses cartes à caractère éducatif. Rien d'étonnant quand on connait les autres jeux de l'éditeur.
Petit détail amusant, pour découvrir les réponses aux cartes connaissances, il faut utiliser un filtre transparent de couleur rouge... Principe assez connu des fans des Mystères de Pékin.
Et pour finir je dois dire que j'ai quand même été déçue... Quand j'ai ouvert la boîte sur l'étal d'un très antipathique vendeuse de vide-grenier, j'ai tout de suite repéré une carte pleine de rats. Ça me semblait logique un jeu sur la mer avec des rats vu qu'il y a des rats dans les bateaux... Mais non ! C'est un passager clandestin et je n'ai aucune idée d'où vient cette carte !

4 commentaires:

  1. La carte avec les rats? Juste un client d'oeil du destin. C'est génial, non?

    RépondreSupprimer
  2. Client pour clin! curieux lapsus, désolée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, moi je n'ai pas cette carte dans ma boite. Et sa fait 40 ans que le l'ais, maintenant se sont mes enfants qui l'ont c'est un jeu très instructif.




    RépondreSupprimer