02/10/2013

Mixmo - Asmodée - 2011

J'avais offert et testé Mixmo à sa sortie en 2009 et j'en avais gardé un bon souvenir. Je l'ai trouvé par hasard en promotion et je l'ai donc "intégré" à la collection.

Mixmo reprend le principe du scrabble. Toutes les lettres sont posées à l'envers sur la table. Chaque joueur tire 6 lettres et doit les assembler ensemble en premier. Par exemple, en faisant un clin d'oeil à un animé japonais cher à mon colocataire.

Le premier joueur qui assemble ses 6 lettres, annonce "mixmo". A cette annonce, tout le monde reprend deux lettres... et doit les intégrer à son "plateau". il est possible de tout réagencer. Les carrés "étoiles" sont des jokers. L'étoile seule est le "bandit". Le joueur qui le tire annonce "bandit" et choisit un thème pour les mots à venir. Cette pièce doit être intégrer dans le jeu du joueur à la place d'un K, W, X, Y ou Z.

Mixmo est rapide à mettre en place, a des pièces agréables à manipuler et est facile à trimbaler. J'aime beaucoup ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire