17/08/2014

Jaïpur - Game works - 2009

Jaïpur fait parti des quelques jeux que j'ai trouvé en vide-grenier en me disant "Ça c’est une bonne trouvaille" non parce que c'est un vieux jeu kitsch (et donc séduisant) mais parce qu'en j'en avais entendu du bien et que je savais qu'il pourrait facilement sortir du placard. Sans compter que c'est un jeu qui se joue à deux joueurs ce qui lui donne un avantage certain quand on est "jeune parent".


Dans ce jeu vous incarnez un marchand et votre but est d'amasser les marchandises qui vous rapporteront le plus de points. C'est-à-dire les marchandises les plus chères bien sur mais aussi celles qui, amassées, augmenteront la valeur de votre stock. Concrètement, vous "collectionnez" des cartes de couleurs/marchandises identiques.

A chaque tour vous avez le choix entre vendre ou acheter des cartes marchandises. Ces marchandises vous permettront de récolter des jetons... qui seront vos points à la fin du jeu. Vous trouverez le détail de la règle, agréable à lire, sur le site de l'éditeur.

C'est un jeu très fluide, facile à mettre en place et que je trouve très adapté pour partir en weekend ou en vacances par exemple. Le matériel est agréable à manipuler et les illustrations sont d'Alexandre Roche, qui a notamment illustré la bien-aimée série Rattus, ce qui ne gâche rien. Il me rappelle un peu Sobek que j'aime bien et qui est sorti chez le même éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire