25/04/2015

Colt Express - Ludonaute - 2014

J'ai gagné Colt Express grâce à un concours Facebook organisé par son éditeur, Ludonaute. C'est fort sympathique de leur part d'organiser ce genre de concours et je les en remercie chaleureusement ! Bien sûr, j'avais repéré Colt Express, notamment pour son matériel super original.



Le jeu se déroule dans le Far West et vous incarnez un bandit avide de dollars ou tout autre bien précieux. Vous vous déplacez dans un train... UN VRAI TRAIN !!!

Ça vaut le coup de cliquer dessus pour voir l'image en grand !
Le rail et le décor sont une piste "goodies" offerte à Essen et que j'ai eu la chance de recevoir avec le jeu.

Le système de jeu se base sur un mécanisme de programmation : les joueurs anticipent leurs actions dans un premier temps et elles sont résolues dans un second temps. J'avais beaucoup aimé ce mécanisme dans Himalaya et j'étais contente de le retrouver. Chaque joueur possède un plateau personnel où il pourra suivre sa progression, le nombre de coups qu'il a encaissé...

Les cartes du joueur qui permettent de sélectionner ses actions.
Le plateau individuel
Les actions permettent aux bandits d’avancer, de monter ou descendre d'un wagon (ben oui comme c'est un VRAI TRAIN, on peut monter sur le toit ou en descendre !), de voler un butin, de tirer sur un autre bandit ou de déplacer le marshall qui, bizarrement, court après les bandits.

Vous trouverez toutes les infos détaillées sur le site de Ludonaute :)

Et qu'est-ce que donc j'en pense ? Et bien c'est TOP ! Déjà c'est joli avec ce VRAI TRAIN, les décors, les illustrations, le Far West... Et ensuite c'est rigolo, léger, avec un peu de suspens et de vice, du bluff... "Ça tourne bien" comme on dit. Et puis c'est sympa de monter son VRAI TRAIN.

J'ai commencé d'écrire cet article en début d'année... J'ai mis 4 mois à faire les photos... Entre temps, Colt express a gagné l'as d'or au festival des jeux de Cannes, une récompense bien méritée !!

Et en plus on peut tout ranger sans rien démonter :D






2 commentaires:

  1. Irais-tu jusqu'à dire que l'on peut investir les yeux fermés, ou bien vaut-il mieux se débrouiller pour tester auparavant ? :-?

    RépondreSupprimer
  2. Vu le jeu, le prix et le matos, je dirais oui ! C'est leger, accessible avec un peu de strategie et très fun à jouer ! Après je pense qu'il faut jouer au moins à 4 pour bien en profiter !

    RépondreSupprimer