23/10/2010

International Spieltage - Essen... Day 2

Nous voici de retour ce vendredi pour notre deuxième jour... Grâce à une minute d'intelligence la veille, nous avons déjà nos billets et nous rentrons en 5 minutes. Les achats principaux sont faits, il est temps de tester plus de jeux ! Il est plutôt facile de trouver des tables de jeux, aussi paradoxal que ça puisse paraître vu le monde. On démarre par une bonne surprise avec "A la carte" qui paraissait bien enfantin mais où de grands bêtas s'amusent bien :p Test de "Maamut" et de "Le marché de Samarkand" chez Kro Nik Douil Editions (éditeur que je ne connaissais pas mais dont le nom me plait bien !) dont les "promoteurs" sont bien sympathiques. J'aime bien l'univers de Maamut, graphisme et pièces en bois mais les parties sont un peu rapides quant à Samarkand... Je ne suis pas convaincue, une partie c'est trop court pour maitriser le jeu et c'est un peu du "au petit bonheur la chance". Puis un test inopiné de "Captain Cool" pour compléter une table, la démarche est conviviale mais le jeu assez aléatoire également. Il y a de l'idée, un univers prometteur mais... Il manque quelque chose ! Viens ensuite Totémo , un matériel super chouette, un principe qui me plait bien, un gros potentiel avec les enfants... Une bonne découverte. Seul petit point négatif : le prix, 28 euros c'était un peu cher après mes dépenses de la veille. Vu le matériel original (plateau en tissu et pièces en boites peintes), ça se comprend mais il m'aurait fallu quelques euros de moins pour craquer ! Quelques autres tests sur le stand de Hazgaard éditions dont je reparlerai plus tard (Quoi ? Des achats ?! Non...). Sans avoir pu les tester, quelques jeux ont retenus mon attention : Vinhos, Isla Dorada (ne pas oublier le dernier "da"), Fresco, un magnifique Onirim, un presque aussi beau Dixit (y'a juste le plateau qui fait jeu pour petite fille rose bonbon qui me gène) et bien d'autres !
J'oublie certainement beaucoup de choses mais les deux jours furent éprouvants ! En tout cas, 2 jours est un bon format pour un début. Je suis bien contente de cette petite expédition qui s'est terminée par une petite journée sympa à Düsseldorf avec la visite du Kunstammlung 21 qui présente, entre autres, les œuvres de Katarina Fritsch dont son rat géant (dont je suis fan, étonnamment !) et un poulpe que je connaissais pas mais qui m'a bien plu.
Et c'est vraiment une bonne occasion de passer du temps entre potes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire