24/10/2010

International Spieltage - Essen... Quelques photos

Bien plus facile de mettre en ligne les photos depuis une connexion "home sweet home"... Voici donc quelques photos du salon. La qualité n'est pas vraiment top, il n'y a pas beaucoup d'espaces et beaucoup de monde, difficile donc de prendre des photos sympas et j'avoue que je ne suis pas trop du style à déranger les gens pendant leurs parties pour prendre une photo d'un jeu en situation.

Premier point, il y a du mooonde... Dehors, surtout le premier matin à l'arrivée,

mais aussi dedans!


Certains stands ont des "fonds" plutôt sympas... La photo de "Mow" a été prise en toute fin de journée, d'où le côté "vide" mais je ne doute pas que le stand ait été plein vu l'accessibilité du jeu !




Il y a aussi quelques passagers clandestins...



Une petite photo de "The king of Tokyo", premier test du salon : plutôt sympa, rapide à mettre en place avec un univers très geek. Sur cette première partie, on a pas trop joué avec les cartes qui doivent ajouter du piment au jeu.

Et pour finir une photo d'un stand de jeux d'occasion. Je reste assez perplexe sur les prix  des stands d'occasion. D'un côté il y a des trucs intéressants : par exemple j'ai acheté un "Tikal", très grand classique pour 12 euros, en bon état. Sur le net en France je n'en ai jamais vu à moins de 20/25 euros hors frais de port donc ça me semble honnête... Mais des jeux comme "Top secret" à 12 euros ou "Destin" à 8 euros... Je trouve ça exagéré compte tenu de la facilité à les trouver en brocante. Peut-être qu'ils ont cette valeur là en Allemagne... Autre petit inconvénient, la langue ! Logiquement, la plupart des jeux sont en allemand donc ça restreint un peu les achats possibles : j'ai acheté un "Alhambra" et un "Aventuriers du rail", ça va car il n'y a pas de cartes avec du texte mais pour un jeu comme "Junta", qui était cher mais... bien moins que sur le net français, je ne m'imagine pas décrypter les cartes une à une ! Idem pour Space Crusade par exemple. Ceci dit, il y a un avantage... ça évite de vider son compte en banque ;) On trouve quelques jeux en français quand même. Entres autres, j'ai acheté "Les pionniers du rail" et je me suis retenue pour "Colonisator"...

3 commentaires:

  1. J'approuve cet article.

    Je rajouterai que l'un des principaux intérêts d'Essen, c'est de pouvoir jouer, ou au moins voir, les nouveautés.
    Et pour ça, on est servi.

    et purée... qu'est ce que c'est grand !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben moi je connais rien de tout ca ... si ce n'est alhambra et les aventuriers du rial qui sont deux jeux que j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Ma première partie d'alhambra c'était chez toi :p

    RépondreSupprimer