17/01/2011

Elixir - 2003 - Asmodée

J'ai presque envie de dire : "est-ce bien la peine de présenter Elixir ?" tellement j'ai pu y jouer il y a une dizaine d'années ! C'est un petit jeu très sympa et très simple : il suffit de collecter quelques ingrédients qui vous permettront de jeter des sorts plus ou moins ridicules à vos adversaires comme par exemple dire "saperlipopette" à la fin de toutes vos phrases ou appeler tout le monde par un sobriquet stupide du genre "Mon petit canard en sucre".

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur le graphisme de cette version. C'est vrai qu'il est un peu moins fin que l'original, je pense que c'est surtout une question de style moins classique pour un univers Fantasy. Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris : mais pourquoi les tétons ont-ils tous été effacés ? Les fées ont des seins, ok mais sans tétons. La censure américaine est passée par là ??? Mieux vaut faire une fée avec un beau décolleté qu'une fée seins nus sans tétons !

Merci Alpoh pour ce cadeau :)

1 commentaire:

  1. Pour améliorer la jouabilité d'Elixir qui peut être un brin très très long .. N'hésite pas à passez à la boite d'extensions (avec un s, y en a trois dedans)

    RépondreSupprimer