20/01/2011

Service compris - 1998 - Asmodée

Service compris se résume en deux mots : rapide et simple. Un ogre mange tout ceux qui passent devant son assiette... Le but du jeu ? Envoyer les personnages de vos adversaires dans la gueule de l'affamé avant que les dits adversaires envoient les vôtres. 3 types de cartes sont présents : attaque, sauvegarde et contre...! Et voilà vous savez tout ! Même les naturellement réfractaires au monde ludique se laissent presque prendre au jeu (Hein Franck ?).
Les noms de personnages sont des jeux de mots du type "Hercule Buto", "Albert Zekker"... Par contre je ne comprends pas trop la présence de "Paul Potiron". Je trouve ça quelque peu déplacé, il y a quand même bien d'autres personnages historiques à citer dans un jeu humoristique qu'un dictateur sanguinaire ! (Ou alors il y a un autre jeu de mots que je n'ai pas compris)
 

Merci Ramiel pour ce cadeau :)

5 commentaires:

  1. Ouais ... pas été convaincu de ce jeu, je l'ai revendu ... J'ai trouvé les parties pas vraiment passionnantes ..

    RépondreSupprimer
  2. choucroute melba ramiel!

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai joué une fois dans une boutique, sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Oui le jeu de mot c'est avec Pôle Position selon moi et pas Pau pot.

    RépondreSupprimer