17/05/2014

Body Boggle - Parker - 1984

Je connaissais Boggle, Coggle et Foggle que je n'ai pas encore dans la collection... Mais pas du tout ce formidable Body Boggle. Rien que la boîte avec ces jeunes gens tout bien habillés qui ont l'air de s'amuser comme des petits fous...


Le jeu allie twister et boggle. Les 2 équipes de joueurs tirent à tour de rôle des cartes sur lesquelles se présentent 4 mots entre 5 et 8 lettres. Le nombre de lettres détermine le niveau de difficulté. Le mot qui devra être réalisé sera celui du niveau de difficulté choisi.


Comment réaliser le mot ? C'est là que le côté "twister" prend tout son sens ! Deux joueurs d'une même équipe posent leurs mains et pieds sur le tapis pour reconstituer le mot. Leurs mains/pieds non utilisés peuvent servir à soutenir leur partenaire mais ne doivent en aucun cas être posés ailleurs sur le plateau ou sur le plancher autour du jeu. Si un mot comporte deux fois la même lettre, il faudra occuper deux fois la case.


La première équipe qui reconstitue 20 mots gagne. Simplissime. Ce jeu est assez anecdotique d'un point de vue ludique mais j'avoue qu'il me plait beaucoup ! Tout à fait le genre de trucs improbable avec lequel on ne pensait pas du tout revenir en partant en vide-grenier ;) Pour la petite histoire, c'est mon cher et tendre colocataire qui l'a repéré, bravo à lui !

Chaque équipe possède une aide de jeu
J'ai rigolé en faisant des recherches sur le net car le jeu est disponible sur amazon.com avec une note de 5/5 !! Bon, évidemment, il est moins bien noté sur les sites spécialisés ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire