18/05/2014

Braverats - Blue Orange - 2014

J'ai découvert Braverats à Essen l'an dernier. Il était en démonstration et j'ai enfin pu en acheter un exemplaire récemment au cours d'une animation chez Philibert à Strasbourg.


Le jeu est une bataille à jeu ouvert où chacun des deux jours possède 8 cartes. Une manche se joue en 4 plis et une partie en 3 manches. Les cartes ont des pouvoirs spéciaux comme par exemple "La valeur la plus faible l'emporte", "Vous remportez la manche" ou "Si votre adversaire a joué le Prince vous emportez la manche". Si deux cartes identiques sont jouées, la manche est mise en attente et le joueur qui gagne la manche suivante gagne en fait deux manches.
La règle propose plusieurs variantes.

Quelques uns des rats... que vous pouvez voir en plus grand ici

C'est un jeu très simple, très rapide et qui "tourne très bien". J'aime franchement bien ! Et puis... C'est étonnant, je sais, mais c'est des RATS !!!! Alors forcément, ça créé une sorte de sympathie entre moi et le jeu ;) Et puis chez Philibert, il y avait Christophe Swal l'illustrateur, du coup je lui ai demandé de me faire un rat dans la boîte :)



1 commentaire:

  1. L'adaptation made in "Rat" du célèbre jeu japonais minimaliste "R". Cette version semble plus fun que le jeu original qui dégage néanmoins un indiscutable charme de part ses illustrations surannées...

    RépondreSupprimer