09/11/2012

Hol's der Geier (stupide vautour) - Ravensburger - 1988

Dans la série des jeux où il me manque des pièces, voici Hol's der Geier, nommé pour le Spiel des Jahres en 1988. Evidemment, j'adoooooooooore les rats sur la boite !

Les joueurs parient avec des cartes numérotées de 1 à 15 pour remporter des cartes rats, qui rapportent des points, ou ne pas remporter des cartes vautours, qui font perdre des points.

Et mon souci est le suivant : mes séries de cartes pour parier ne sont pas complètes ! J'ai bien toutes les cartes rouges, toutes les cartes vertes et toutes les cartes jaunes mais la série violette et la série bleue sont incomplètes. Je mets le détail sur ma page pièces détachées au cas où quelqu'un aie ça quelque part !

Je n'ai donc pu tester le jeu qu'à 3 joueurs... mais je dois dire que ça fonctionne déjà très bien ! Je pense que c'est un bon jeu à trimbaler en vacances :) J'ai joué avec ma nièce de 8 ans alors que le jeu est "à partir de 10" mais après une ou deux parties, ça marche très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire