03/11/2012

Labyrinthe, le jeu de cartes - Ravensburger - 2000

J'ai hésité à mettre ce jeu dans les mini-ravensburger mais... il n'a pas exactement la même taille de boîte donc... non. Cela dit, c'est une version "mini" du célèbre Labyrinthe.

Le but du jeu est de placer les cartes afin de créer un chemin qui relie des dessins identiques... ce qui permet de récupérer ensuite les cartes avec les dits trésors et de gagner des points. Celui qui a le plus de cartes, et donc de points, gagne. Rien de bien compliqué.

C'est rare mais j'avoue que je suis déçue par le matériel pour un jeu Ravensburger : ce sont de simples cartes et elles sont extrêmement fines, on dirait presque du papier. D'autant plus dommage que le thermoformage est lui plutôt sympa !

Je signale quand même le rat du Moyen-âge :)


2 commentaires:

  1. Le jeu marche bien à la ludothèque, et même mieux que le "vrai" labyrinthe. Je le verrais bien en boîte "mini-jeu", un peu plus grande, ce qui permettrait sans problème d'améliorer la qualité des cartes.
    Pigeon vole

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais pas cru qu'il marchait mieux que le "vrai"... Plus pratique à transporter peut-être ? Ou plus original peut-être tellement l'autre est un classique.

    RépondreSupprimer